Assemblée Générale 2014 de la FICB au Musée du Vin de Paris

L’Assemblée Générale ordinaire 2014 de la FICB a eu lieu au Musée du Vin de Paris le samedi 25 janvier 2014. Le Président Claude Josse a présenté un bilan positif de l’année 2013, au cours de laquelle les statuts et le règlement intérieur ont été modernisés et le site internet développé. Le Premier Vice-président, Alan Bryden, a fait le point sur la mise en oeuvre du plan d’actions pour le développement et la promotion de la FICB adopté en 2012, en précisant les priorités pour la période 2014-2016, qui ont été approuvées.

2014 est l’année du cinquantenaire de la FICB et le Congrès international FICB qui se tiendra du 29 mai au 2 juin prochains en Champagne, à l’invitation du Conseil des Echansons de France, devrait être le point culminant des célébrations. Les inscriptions ont rencontré un grand succès et ont été closes dès la mi novembre 2013.

M. Pat Pingitore, Vice-président de la FICB pour les USA, a présenté l’invitation de ce pays pour tenir le Congrès international de la FICB 2016 en Californie.L’Assemblée générale a accueilli favorablement cette invitation.

La composition du Conseil d’administration a été actualisée pour tenir compte de l’état des versements des cotisations. Une réunion exceptionnelle de celui-ci aura lieu le jeudi 29 mai à Reims pour aménager la composition du Bureau en fonction des départs annoncés de quelques membres qui souhaitent passer progressivement la main.