Notre fédération internationale a besoin de se faire connaitre, pour grandir et attirer de nouvelles confréries.
Une occasion nous a été donnée à l’occasion du chapitre de l’Ordre Illustre des Chevaliers de Méduse, qui promeut les vins des appellations de la Provence méditerranéenne.
Le président Marc Lesk a ainsi donné une interview au journal provençal Var Matin.

Il a pu expliquer les caractéristiques qui font du vin ce breuvage emblématique de notre civilisation : esthétique avec sa richesse olfactive et gustative, éthique (vecteur de l’amitié, du vivre ensemble),symbolique avec notamment la dimension religieuse, et sans omettre les effets de l’alcool, qui peuvent être libérateurs mais comportent des dangers. A ce sujet il a rappelé la charte sur la modération dont nous sommes signataires, conformément à notre devise : partager l’amour et la raison du vin. Et il a mis en valeur l’apport des confréries, porteuses d’histoire, de culture et de tradition.
Lors du chapitre tenu en soirée au domaine Régis frères à Vidauban, le président Marc a été reçu comme chevalier de culture et tradition.

Des grands vins de Provence ont été proposés aux participants au dîner qui s’ensuivit : Côteaux Varois en Provence, Bellet, IGP Var, Côtes de Provence et Bandol.
Les « lampées » se sont succédées en suivant le protocole historique :
Oleo et Lampade
Medusa gaudet
Laetificat Petrificando
Alleluia Alleluia !
Merci amis de Méduse pour ce bon moment !