La confrérie des Knights of the Vine of Japan (KoV Japan) a été créée en 1986. Elle est la seule confrérie membre de la F.I.C.B. au Japon. Son Grand Maître (« Master Commander »)l, Shoji Kinoshita, et son équipe développent ses activités de promotion et de dégustation des vins de qualité au Japon.
Lors du 52ème Congrès de la F.I.C.B. au Portugal en mai 2023, KoV Japan a organisé la première dégustation de vins produits au Japon (« Nihon wines »). Cette dégustation a remporté un beau succès auprès des participants et a permis de constater les grands progrès réalisés par la viticulture japonaise ces dernières années. Les appréciations des congressistes ont été consignées et rapportées aux viticulteurs japonais qui avaient proposé leur production à la dégustation.
Le 20 juillet, KoV Japan a tenu son Chapitre annuel , a organisé à Tokyo un repas de gastronomie portugaise et a permis aux participants de visionner les vidéos enregistrées lors du Congrès au Portugal, ce qui a permis à la délégation japonaise de partager les beaux moments de cet évènement avec les autres membres de la confrérie.
Dans un message vidéo, le président de la F.I.C.B. a encouragé la participation des confrères et consœurs japonais aux prochains évènements de la F.I.C.B. en Hongrie (mai 2024), en Italie (Piémont 2025) et en France (Provence Côte d’Azur 2026).
La « newsletter » de KoV Japan sur le 52ème Congrès