L’Association WiM, coordinatrice internationale du Programme Wine in Moderation, a accueilli la Fédération Internationale des Confréries Bachiques (FICB) comme Partenaire Associé du Programme Wine in Moderation lors d’un évènement qui s’est tenu au Musée du Vin de Paris ce 3 Juin 2016.
La FICB et Wine in Moderation partagent les mêmes valeurs associées aux liens entre vin et société, les traditions ancestrales d’appréciation du vin, ainsi que son association harmonieuse avec les mets et la gastronomie tout en gardant un regard sur le futur. Le Partenariat signé entre les deux associations internationales, ayant pour but de soutenir la mise en œuvre du programme Wine in Moderation, vise à sensibiliser les consommateurs sur les risques liés à une consommation abusive d’alcool en inspirant des habitudes de consommations compatible avec un mode de vie sain et équilibré. Ce partenariat vise plus précisément à impliquer les confréries membres dans la promotion de la consommation responsable, notamment à l’occasion des évènements qu’elles organisent et dans leur communication, afin de promouvoir davantage l’amour et la raison du vin que les confréries partagent depuis des centaines d’années.
La convention de partenariat a été signé par Noëlle GENEVEY, trésorière de WiM et par ailleurs responsables des affaires publiques pour Moët Hennessy et Alan BRYDEN, président de la F.I.C.B., en présence de:
- Claude JOSSE, Grand Chancelier du Conseil des Echansons de France
- Stylianos FILOPOULOS, directeur de WiM
- Sandrine RICARD, directrice adjointe de la responsabilité sociétale chez Pernod-Ricard
- Carole VAINQUEUR de Vin & Société, membre français de WiM
- Lorenza ROMANESE représentnat la Confédération Européenne des Vignerons Indépendants (CEVI)
- Monique JOSSE, directrice du Musée du Vin de Paris
- Alain HUET, trésorier de la F.I.C.B.
Cliquer sur les liens
- texte intégral du communiqué de presse
- www.wineinmoderation.eu
- section « consommer avec modération de ce site